FW190
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Wahou !
Belle finition, beau travail !FrSky X9D+ / X9E oTx 2.3.14
Epsilon XL3 / Mibo Electra X -
Bravo Vincent, il a de la geule et bientôt le 2eme...
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beau travail et bravo
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quel plaisir de revoir de belle maquette
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Ah petit cachotier, je ne m’étais plus connecté depuis quelques jours, mais là j’avoue que ça valais le coup !
Bravo, tu l’as bien mérité...
Ça a été quand tu as poussé la manette de gaz ? Tu faisais pas du flipper avec tes genoux ?
Dis moi le prochain coup que je sorte le P 51 ! -
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Démarrage
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Départ mission
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Passage !
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Passage plein volets
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Encore du lent
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Il est de toute beauté ce navion
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j'avais oublié de vous mettre l'attéro!
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On dirait le vrai !
Bon, tu avais un assistant de choix
En tous cas encore bravo, belle récompense pour le travail acharné de tout un hiver, superbes images.
Ça réchauffe le cœur de voir enfin que les belles machines sont de retour sur notre terrain.
Que cela puisse faire des émules -
super video bravo vincent
petit rappel atterissage 3 POINTS -
Ça viendra Guy, laisse lui prendre la bête en main
De plus le vent était faible effectivement, mais apparemment plein travers, on voit bien la dérive en finale.
Et la il faut garder une petite réserve de vitesse, surtout les warbirds, une vraie vacherie par vent de travers , et encore plus quand on ne connaît pas bien la machine !
En tous cas la vitesse d’approche est tout à fait saine...
Très beau premier vol, encore bravo, malgré le stress de mettre en l’air une telle machine pour la première fois. J’ai hâte de le voir de mes propres yeux -
JE PLAISANTE BIEN SUR
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Mais non Guy...tu as raison,
Un 3 points, le vrai, le seul, Ha ! Ha ! Ha ! -
MalibsSalut à tous
Le FW a fait son maiden ce matin (sans histoire). Quelques photos pré-vol. Je vous en mettrai plus sous peu et on essayera une video pour le prochain vol.
Magnifique, vert good job!!!!! -
Magnifique Vincent,
vert good job !!!!! -
Magnifique je confirme !
Et ce bruit de 4 cylindres
Je me suis mis à plat ventre dans le gazon, et là j’ai regardé passer l’avion qui remontait la piste...j’ai cru que c’était le vrai -
Grosse maintenance aujourd’hui sur le système pneumatique. Je partage rapidement le retour d’expérience car cela pourrait être utile à d’autres.
Le circuit était parfaitement étanche sur les premiers vols. Il est resté par exemple pendant tout le mois d’août à l’atelier sans perdre de pression du tout. Depuis quelques vols la situation se dégradait avec des pertes de pression de plus en plus importantes, au point où il n’était plus raisonnable de retarder l’examen.
Résultat des courses : les fautifs étaient les pistons Sierra en place sur la verrière et la roulette de queue. Même problème pour les deux. Les tétons d’admission d’air s’étaient mis à fuir par le pas de vis ! Situation gérée avec une bonne dose de frein filet, mais j’aurais clairement préféré ne pas avoir à tout déposer pour me rendre compte qu’un grand fournisseur de trains rentrant n’avait pas bien fait son boulot. Dommage ! Si vous avez du matériel venant de chez eux, pensez à vérifier tous les tétons pour étanchéité (mise sous pression du vérin et on plonge dans la bassine). -
Merci pour l'info ! J'ai eu à faire une recherche de fuite sur mon Hawk aussi, je l'ai fait avec René, et on a eu un gros coup de bol la fuite prenait de l'imortance, et c'est l'oreille qui nous a guidé...
Conclusion, j'aime bien les trains électriques -
je suis a la meme conclusion avec le P40, a chaque fois c'est la prise de jonction aile/fuselage qui fuit. en moyenne 3 montages des ailes par vol .
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En jet, c’est tout Festo, je n’ai rien vu d’autre, que ce soit pour le pneumatique ou le circuit carburant !
Je vous donnerai une adresse... -
Je prend volontiers et je vais changer les tubes qui sont pas tout neuf non plus.
Il me faut une machine pour la journée warbirds -
https://www.cmodels.it/jet/festo.htm
Ils parlent aussi français, très accessibles, ils répondent aux mails, même le dimanche !
Les prix sont 30 % moins chers que chez nos chers, très chers détaillants...et les frais de port carrément deux fois moins chers ! -
VERT !!!! Je viens de remonter le système et je perds toujours 3bar à l'heure!!!! C'est quand même une grosse fuite et ça ne vient ni des verins ni de la vanne ! Connectique alors ???? Et moi qui vient de faire la pub de festo! Ca va être un gros boulot de débugger ce truc! Il va falloir sortir tout le système (et non seulement les composants critiques) et le passer à la bassine!
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Ouaip une vraie galère...t’as essayé de gonfler à block et de coller ton oreille ?
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De l eau avec du mir et un pinceau pour faire des bulle?s
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pas cher et pratique : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/detecteur-de-fuites-en-aerosol-pour-tout-type-de-gaz-gazinox-e157008FrSky X9D+ / X9E oTx 2.3.14
Epsilon XL3 / Mibo Electra X -
Excellent ! C’est quoi ? Du savon en bombe ?
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Un produit adapté qui fait des bulles ah ah, par contre facile à utiliser.FrSky X9D+ / X9E oTx 2.3.14
Epsilon XL3 / Mibo Electra X -
Ouais, de la mousse à raser, quoi. Ha ! Ha ! Ha !
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essaye ! en temps que ,moustachu nous verrons le résultat ...FrSky X9D+ / X9E oTx 2.3.14
Epsilon XL3 / Mibo Electra X -
Est ce que cela fonctionne sur les gaz inertes? Si oui, je peux tenter le coup sur les connecteurs visibles
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A vérifier sur la notice, sinon je peux en obtenir comme ceux utilisés pour les climatisations, ça c'est sûr.
Type de gaz Tout type de gazFrSky X9D+ / X9E oTx 2.3.14
Epsilon XL3 / Mibo Electra X -
Bon, ben j'ai trouvé (=2h30 de boulot infâme !) !!!!!
Tout mis parterre et zou dans la bassine... Devinez quoi, les fautifs sont les manomètres Festo... Ils fuient tous les deux à la jonction du plastique transparent et du corps du manomètre. Probablement les vibrations qui en les faisant taper contre le bois du support ont du avoir raison de la colle qu'ils utilisent pour fixer la partie transparente où l'on voit l'aiguille.
Suis scié!
Y'a plus qu'à commander 2 manomètres, trouver une meilleure façon de faire tout cela et tout remonter ! J'aime !!!!
A+
Vincent -
je voie qu'on est tous entré dans la saison des GV (Grande Visite)
le pneumatique c'est claire que c'est la joie de la bassine -
Aaahhh, j'ai quand même envie de le faire voler encore un peu avant de lancer l'opération Anti-Barbarossa (c'est à dire reste bien calfeutré chez toi et ne vas pas te confronter à l'hiver russe !) Reste une quinzaine de jours (voir un peu plus) avec un peu de bol!
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Oui c’est sûr, faut sauter sur les derniers vols...c’est comme quand on baise en pensant que c’est la dernière fois, Ha ! Ha ! Ha !
En tous cas chapeau pour avoir trouvé la panne, c’est pas banal quand même !
Bon c’est vrai que le warbird a du charme, mais quand on voit ce que font les vibrations, je me dis que le jet c’est pas mal ! -
Pour info Vincent, si tu utilises un séquenceur type « EVSD Air Power », tu as les pressions des circuits affichées en permanence, c’est redondant avec les manos, tu peux les virer...
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Fin de la GV !
Le train est depuis 24h à 7.5bar. Tout est en place.
Fock-Wulf 190 A4, Jagdgeschwader 4 wird morgen fliegen (wenn das Wetter stimmt!)! -
Das wetter stimmt nicht aber das ist gut fur
GV und beer, Ha ! Ha ! Ha !
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